Doudou et bébé : Une belle histoire d’amour !

 

Un doudou par amour :

Autour de l’âge de 8 mois, bébé vit les premières difficultés de séparation. Il prend conscience qu’il est un être à part entière, tout comme sa maman, et donc que cette maman peut disparaître ce qui est forcément source d’angoisse…

Un ami sécurisant :

C’est la plupart du temps à ce moment que bébé se choisit un doudou, parmi par exemple les  peluches que papa et maman ont mises en décoration dans le lit. Il le personnalise comme étant l’objet qui apporte soutient et réconfort, et lui permet de supporter les petits moments de solitude, les situations inconnus… Le doudou revêt donc un rôle en tant que repère sécurisant :  est un véhicule d’odeurs et de sensations rassurantes dans la vie de nos petits bouts.

A deux ont est plus fort !

Plus tard, lorsque bébé commence à se déplacer, il traine avec lui son doudou pour se sentir plus en sécurité. Le doudou l’aide à s’éloigner du familier, de ce qu’il connaît déjà. Il favorise la curiosité et l’autonomie de bébé.

Vous l’avez compris, le doudou devient très rapidement un compagnon indispensable ! Toujours prêt pour les câlins, il sait si bien apaiser et réconforter bébé. D’où l’importance d’avoir toujours un double disponible, car si l’enfant le perd, gare au drame ! Cela permet également de laver plus facilement le doudou en ayant un roulement entre l’utilisation des 2 exemplaires.

Avec le prénom de bébé : Évitons de les drames !

Coin des Bébés vous propose de personnaliser le doudou en y inscrivant le prénom de bébé. C’est également un très moins d’éviter les pertes, il devient ainsi plus facilement repérable à la crèche, chez la nounou, au parc…

 

Venez découvrir notre sélection de doudou personnalisable : ici !

 

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Doudou et bébé : Une belle histoire d’amour ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>